Couleurs, le saviez-vous? Les couleurs produisent une réaction physiologie et psychologique.

C'est scientifique !

Nos humeurs changent à la vue de certaines couleurs.


Les couleurs que nous portons peuvent directement influer sur le regard des autres mais aussi sur notre propre regard. Elles peuvent changer la perception, altérer les sens et les émotions. Il est important de déterminer l'image que nous voulons véhiculer.


Les couleurs froides (bleu, vert, violet) sont réputées pour leurs vertus reposantes.

Ces couleurs diminuent la fréquence cardiaque, ralentissent la respiration, dilatent les vaisseaux sanguins et les pupilles.

Les couleurs chaudes comme le rouge, l'orange et le jaune apportent lumière, chaleur et énergie.Celles-ci produisent les effets inverses des couleurs froides.


Les couleurs influencent vos émotions et votre état mental. Elles interagissent donc aussi avec votre mémoire, éveillent vos sentiments, vos sens et guident votre raison.


Jaune : C’est la couleur du soleil, la lumière et la joie, l’optimisme, la sagesse, l’intelligence, l’agilité mentale et le succès.Rouge : Représente le feu, l’excitation, la passion. Elle captive, attire, piège et excite.Bleu ciel : Sérénité et froideur, propreté, amitié, loyauté. Elle détend l’esprit et recherche la tranquillité. En portant du bleu, nous nous sentons beaucoup plus en sécurité et aussi plus confiants.Vert : Fraîcheur, liberté, guérison, espoir, bien-être et sérénité. Tout ce qui est positif est associé au vert comme l’est le bonheur. La couleur verte avance, progresse et devient plus positive.Blanc : Pureté, innocence, lumière et paix. La couleur blanche nous aide à éclaircir tout ce qui semble sombre et à élever ce qui est déprimé.Rose : C’est une couleur aimable et associée à la candeur et à la féminité.Gris : Résignation, vieillesse et sobriété. Elle nous rappelle aussi la « matière grise » ou bien l’élégance de la mode.


Les couleurs nous affectent également dans la prise des décisions les plus communes et les plus simples


Doré : Richesse, glamour, éclat, brillance, sagesse et opulence.Argent : Noblesse, distinction et fortune.Orange : Stabilité, croissance, développement, expansion et tranquillité. Elle est associée au printemps et à la nature. La couleur orange est de l’énergie pure.Violet: Changement, renouveau, spiritualisme, médiation et concentration. La couleur violette ou pourpre est la couleur qui transmute les énergies négatives.Noir : Séduction, puissance, luxe, force, mystère, tristesse et chagrin. Le noir n’est pas toujours une couleur négative. C’est aussi une couleur merveilleuse à porter et à combiner avec n’importe quel autre type de couleur. Marron : Paresse, flemme, laideur. Bien que sa signification ne soit pas si bonne, le brun est une couleur qui a une grande présence autour de nous et éveille de multiples associations.


Choisissez-les avec soin et surtout laissez-vous guider ....


1,311 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout